PRINCIPE

Concept de rayonnage à vins composé de côtés pleins en chêne massif. Entre les côtés  (parois verticales) viennent se fixer

- des clayettes fixes assemblées par vis relieuses.

- des clayettes fixes ou coulissantes

L'espace entre les parois verticales est de 619 mm pour correspondre à une optimisation des rangements correspondant aux contenants des producteurs (6 et 12 bouteilles).

Toutes les clayettes sont réglables au pas de 32 mm.

VOLUME DE STOCKAGE

Le stockage des bouteilles peut se faire à plat dans le principe goulot contre tesson ou en tête bêche. Le meuble de cave permet le stockage en 2 profondeurs de bouteilles (profondeur hors tout 580 mm).

MOYENS DE STOCKAGE

Les clayettes sont fixes, amovibles ou extractibles sur coulisses à galets. Les clayettes extractibles/coulissantes comportent toutes des lattes de calage en bois massif pour permettre la stabilité des bouteilles sur chaque clayette et faciliter le bon rangement. Un classement ordonné et une visibilité parfaite du stock sont ainsi proposés.

Chaque clayette comporte à sa face un fronton en chêne massif (épaisseur 19 mm - hauteur 40 mm)* facilitant la mise en place d'un étiquetage des différents rayons.

MATERIAUX

Les clayettes coulissantes sont fabriquées en hêtre massif et sont montées sur des crémaillères à roulettes, leurs frontons sont en chêne massif. Tous les autres éléments horizontaux (dessus, clayettes pleines fixes, socle, rangement croix, vertical, diagonal) sont réalisés à partir de multiplis bouleau hydrofuge dont leurs frontons* sont également en chêne massif, et tous les éléments verticaux (plinthes, frontons clayettes, festons, bandeaux découpés et les côtés latéraux) sont en chêne massif européen lamellé collé. Les matériaux et leur traitement sont une garantie contre les haloanisoles (TCA) et les halophénols (TCP) qui sont les générateurs des ”goûts de bouchon”. Tous les éléments peuvent recevoir, en option, un traitement par huilage de protection.

PRINCIPE DE MONTAGE

Sur un premier côté, assemblage du plafond, des intermédiaires et du socle sur les montants, et ensuite assemblage du second côté et ainsi de suite. Mise de niveau et d'aplomb grâce aux vérins de réglage du socle et solidarisation aux murs en partie haute. Mise en place des éléments de stockage et rangement des bouteilles.

AVANTAGE DU CLASSEMENT EN CLAYETTES EXTRACTIBLES/COULISSANTES

En ne plaçant que 12 bouteilles par clayette extractible les bouteilles ne sont pas empilées et ne risquent aucun glissement lors de la manœuvre des clayettes extractibles. Les bouteilles sont parfaitement maintenues et ne souffrent d'aucune vibration lors des manipulations.

Toutes les clayettes coulissantes sont réglables au pas de 32 mm, permettant ainsi le réglage des

altimétries en fonction des besoins.

AUTRES POSSIBILITES DE RANGEMENT

Liste des rangements pouvant être installés au gré des besoins :

- Des rangements croix , diagonaux ou verticaux

- Des clayettes fixes

- Des clayettes coulissantes

Ainsi que tous autres aménagements spécifiques que vous pourriez nous soumettre.

POURQUOI CHOISIR NOS MEUBLES DE CAVE

Le produit conçu et fabriqué en totalité en FRANCE, à partir de matériaux de premier choix garantissant le vieillissement et la conservation des vins dans les meilleures conditions. C'est un concept modulaire évolutif au gré des besoins de stockage et il peut sur nécessité, faire l'objet de fabrication spéciale en fonction des contraintes dimensionnelles des lieux à équiper.